Tuto Fimo kawaii : Les Oursons en Fimo
Tuto Kawaii pour fabriquer de mignons petits oursons en Fimo. Un Tuto Fimo pour débutant. Tuto Facile à réaliser avec des enfants, filles ou garçons.
A vous maintenant de fabriquer vos petits oursons en pâte Fimo dans la couleur de votre choix.

Matériel
- Fimo SOFT Menthe n°39
- Fimo SOFT Blanc n°0
- Fimo SOFT Noir n°9
- Un cutter
- Un pic en métal ou un cure-dent (pour la couture du ventre)
- Un stylo ou un petit objet avec un bout rond (pour former les creux des oreilles)
Etapes de réalisation

1. Réunissez le matériel, et préparez les boules en commençant par le blanc pour éviter de le tâcher avec du bleu.

2. Préparation des pattes : Prenez les 2 boules blanches les plus petites, aplatissez les un peu, puis déposez les sur les boules bleues. Roulez le bleu et le blanc ensemble sans trop appuyer.

3. Prenez les 2 autres boules blanches, écrasez les légèrement puis formez des sortes de rectangles aplatis aux bords ronds. Cela vous servira à former le blanc du ventre et le museau. Les oreilles : écrasez les 2 boules bleues tout en conservant une forme ronde.

4. Coupez 1/3 de pâte des deux boules bleues aplaties. Vous êtes en train de préparer les oreilles de l’ourson en Fimo.

5. Aidez-vous d’un objet rond pour former un arrondi dans chaque morceau de pâte Fimo. Vous pourrez ensuite arrondir encore un peu plus cette forme avec vos doigts. Mettez les de coté pour le moment.

6. La tête et le corps : Prélevez une portion de pâte Fimo, coupez la en deux puis formez des boules avec. Si une boule est un peu plus grosse que l’autre ce n’est pas grave, elle servira à faire le corps. Prenez le plus grand rectangle arrondi et posez le sur l’une des deux grosses boules bleues.

7. Roulez cette boule très doucement dans vos mains, il ne faut vraiment pas trop appuyer. Modelez ensuite cette boule entre vos doigts pour lui donner une forme plus cylindrique. Une extrémité devra être plus fine que l’autre, elle servira à poser la tête du nounours en Fimo.

8. Avec le pic en métal, faites deux rangées de petits trous sur le ventre pour imiter les coutures. Une rangée sur le blanc et une autre sur le bleu.

9. La tête : Déposez l’autre forme blanche aplatie sur une boule bleue. Posez-y le museau qui sera de forme légèrement rectangulaire. Appuyez juste un peu en tamponnant du bout des doigts pour faire adhérer les morceaux entre eux.

10. Prenez les 2 oreilles puis disposez en une de chaque coté. N’appuyez pas trop au début pour pouvoir les repositionner si nécessaire. Faites de même avec les 2 micro-billes noires pour les yeux. Prenez votre objet de forme arrondie pour réaliser 1 petit creux dans chaque oreille. Nous avons utilisé le dos du cutter pour le faire.

11. Associez la tête avec le corps en pressant doucement jusqu’à ce que les parties adhérent l’une à l’autre. Nounours est encore à l’hôpital mais rassurez-vous il n’a pas mal.

12. Fixez les pattes : Asseyez votre ourson en Fimo et placez les 2 boules bicolores de part et d’autre en allant un peu sur le blanc de son ventre. Appuyez pour les coller, elles deviendront un peu plus carrées.

13. Retournez votre ourson dos à vous pour disposer sa queue. Faites en sorte qu’elle l’aide à se tenir assis tout seul.

14. Bravo ! Vous avez terminé. Vous pouvez cuire vos oursons dans un four de cuisine à 110° pendant 30 minutes (n’utilisez pas de four micro-ondes).
Cuisson
Pour en savoir plus retrouvez toutes les infos nécessaires dans le guide de la Cuisson pate Fimo.
Les astuces
Quand les boules sont toutes petites, pour qu’elles soient plus régulières, roulez-les du bout des doigts contre le plan de travail ou entre 2 doigts au lieu de le faire avec les paumes de la main.
Quand vous avez une portion de pâte à découper en plusieurs morceaux, il est plus simple d’en faire d’abord une boule, que vous découperez. Ainsi les proportions seront mieux respectées qu’en découpant directement dans la portion.
Comments