Clou a oeil pour Fimo
Un clou a oeil est une petite tige en métal souple dont l’une des extrémités est en forme d’anneau. Il s’agit d’un apprêt de loisirs créatifs très utilisé en fabrication de bijoux et pâte Fimo.
Le clou a oeil est indispensable pour accrocher un apprêt de liaison (anneau, connecteur bijoux) ou un apprêt de fermeture (fermoir, mousqueton, attache de bouche d’oreille). Il peut être fixé sur une breloque, une chaîne, une perle, un pendentif, une création Fimo…
Les clous a oeil existent en différentes couleurs (argent, or, bronze) et en plusieurs tailles avec une longueur de tige allant généralement de 4mm à 80 mm. La tige peut être coupée avec une pince coupante pour bijoux.
Savoir utiliser un clou a oeil pour Fimo : Voir le tuto
Comment faire un clou a oeil
Le clou a oeil est un outil Fimo indispensable pour la création de pendentifs et porte clés en Fimo, mais nous n’en avons pas toujours sous la main.
Pas de panique, vous pouvez en fabriquer vous même avec du fil de fer sans nickel ou avec une tige à clou que vous recourberez à l’aide d’une pince pour bijoux à bouts ronds pour former la boucle.