Faire un sapin en Fimo – Fimo Noël

Fimo facile : le Sapin en Fimo

Tuto Fimo Débutant

Le sapin en Fimo, un sujet de Noël facile en pâte Fimo : Faire un sapin avec ses décorations.

Un modelage à texturer avec une paire de ciseaux courbé pour former le relief des branches du sapin. Une idée de décoration de table originale pour le réveillon : Le sapin pâte Fimo Noël est un tuto Fimo accessible aux débutants.

Sapin pate Fimo NoelMatériel

  • Fimo soft Vert tropical n°53 (1 portion)
  • Fimo soft Rouge Noël n°2
  • Fimo soft Blanc n°0
  • Fimo soft Jaune citron n°10
  • 1 rouleau et 1 cutter pour l’étoile
  • 1 cure dent ou un pic
  • 1 paire de ciseaux courbé
  • 1 pinceau et du vernis

 

Etapes de réalisation

  1. Commencez par former une boule avec 1 portion de Fimo vert tropical.
  2. Formez un cône à l’aide de vos doigts, vous pourrez le rouler contre votre plan de travail pour le rendre plus régulier. Le cône ne doit pas être trop fin, car il s’allongera un peu lors de la création de la texture. Posez-le droit sur le plan de travail et appuyez un peu pour rendre sa base plus plate.
  3. Piquez un cure-dent au centre de sa base, cela le rendra plus facile à tenir pour le texturer.
  4. Sapin en FimoCréation des branches : Maintenez délicatement le cône de Fimo entre vos doigts, puis créez des encoches à l’aide de la paire de ciseaux courbé. Réalisez cette opération jusqu’à la base du cône, en le tournant sur lui-même à l’aide du cure-dent. La texture n’a pas besoin d’être régulière. Retirez le pic quand vous avez terminé. Si vous trouvez que votre pâte est trop molle et qu’elle se découpe mal, placez le cône sur une assiette quelques minutes au réfrigérateur pour durcir la pâte.
  5. Formez de toutes petites boules de pâte Fimo en commençant par le blanc, puis des boules un peu plus grosses avec la Fimo rouge. Cela vous évitera de vous laver les mains entre les deux couleurs. Pour faire des mini boules de même taille : Réalisez un petit boudin en le roulant sur le plan de travail, puis découpez de petites portions de même taille à l’aide du cutter. Chaque mini portion de pâte sera ensuite roulée contre le plan de travail avec le bout d’un doigt.
  6. La décoration : Disposez les petites boules de Noël sur votre création. N’appuyez pas trop fort pour éviter d’écraser les branches du sapin.Sapin pate Fimo avec boules de Noel
  7. Maintenant vous pouvez y ajouter une étoile au sommet, que vous découperez au cutter. Si les plus jeunes n’arrivent pas à découper une étoile, vous pouvez la remplacer par une guirlande.
  8. Faire une guirlande : Réalisez un boudin très fin avec de la Fimo jaune n°10. Puis enroulez votre guirlande autour du sapin. La guirlande devra être plus fine que les boules de Noël. Une paillette étoile poura aussi être collée après cuisson du modelage.
  9. La cuisson : Disposez votre sapin décoré sur une plaque recouverte de papier cuisson. Puis passez-le au four à 110° pendant 30 minutes.
  10. Faites briller les décorations : Maintenant que votre sapin est cuit, vous pouvez vernir juste les décorations pour leur donner plus de brillant. Cela leur donnera un aspect plus lumineux.

N’hésitez pas à adapter la couleur Fimo en fonction de votre décoration de table. Ce sapin en Fimo peut aussi être bleu, doré ou dans un vert plus foncé.

Astuce des branches pour un Sapin réussi

Lorsque vous formerez les branches du sapin avec les ciseaux, faites des encoches en quinconce : C’est à dire qui ne sont pas exactement les unes en dessous des autres. A chaque fois que vous passerez au rang inférieur, il faudra faire en sorte que l’encoche du dessous se trouve entre les deux du dessus.

Pour plus d’information sur la cuisson de la Fimo, consultez la rubrique spéciale Cuisson pate Fimo.

Fimo NoelPlus de Décoration de Noël en Pâte Fimo

error: